Augmenter votre espérance de vie

Augmenter votre espérance de vie

En pratiquant en moyenne trois séances de running par semaine, on rallonge son espérance de vie de quelques années. En effet plusieurs études scientifiques ont démontré que la course à pied favorisait l’espérance de vie.

Meilleure capacité respiratoire

Meilleure capacité respiratoire

En pratiquant de la course à pied, on contribue à mieux oxygéner le corps, à améliorer la circulation sanguine et donc à augmenter la capacité respiratoire. En conséquence, le cœur est renforcé et on est plus endurant.

Prévenir les maladies cardiovasculaires

Prévenir les maladies cardiovasculaires

Faire du sport en général est très bénéfique pour la santé, faire de la course à pied est considéré comme l’un des meilleurs sports pour la santé cardiovasculaire et pour éviter diverses maladies du cœur et des poumons.

Profiter des paysages naturels

Profiter des paysages naturels

Faire de la course à pied permet de s’évader et d’oublier le stress et la routine. Cet effet est encore plus accentué lorsqu’on on pratique la course à pied en pleine nature en foret ou sur des petits sentiers hors des grandes villes.

Participer à des courses de marathon

Participer à des courses de marathon

Pratiquer la course à pied est également un moyen efficace pour pouvoir participer à des événements sportifs comme les marathons après avoir accumulé une certaine capacité physique et une bonne endurance.