Sauter, s’élancer et s’accroupir pendant un entraînement intense est déjà assez difficile, mais c’est 10 fois plus difficile si vous devez vous arrêter après chaque répétition pour ajuster des leggings affaissés ou un soutien-gorge de sport mal ajusté. Les vêtements de sport peuvent faire ou défaire une séance d’entraînement, mais il est difficile de savoir quels sont les meilleurs vêtements d’entraînement avec toutes les options qui bordent les étagères des magasins. De plus, il peut être difficile de trouver des vêtements d’entraînement abordables qui ne sont pas seulement des vêtements d’entraînement bon marché.

Arrêtez de gaspiller votre argent durement gagné sur le mauvais équipement. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs vêtements d’entraînement, afin que vous puissiez réaliser votre plein potentiel, que vous couriez, suiviez un cours de spin, pompiez du fer dans la salle de sport ou pratiquiez le yoga.

Les meilleurs tissus pour les vêtements d’entraînement

Bien sûr, cette paire de leggings avec de jolies découpes est incroyable, mais comment vous sentirez-vous pendant votre entraînement ? Commencez par regarder de quoi il est fait. Certains tissus sont conçus pour résister aux sessions de transpiration intenses en évacuant l’humidité de votre corps, tandis que d’autres la retiennent simplement, vous donnant une sensation de transpiration et de dégoût. Les vêtements d’entraînement bon marché peuvent se sentir bien sur votre portefeuille, mais pas tellement sur votre corps.

  • Le coton est idéal pour les entraînements de faible intensité.

Ce tissu absorbe l’humidité comme une éponge, ce qui en fait un choix inconfortable pour les entraînements en sueur. Le coton est parfait pour les entraînements à faible impact où vous ne transpirez pas autant, comme les exercices de résistance légère ou les flux de yoga lents.

Mais le coton a un avantage majeur : il est moins susceptible de dégager une odeur de sueur puante après une séance d’entraînement par rapport aux tissus synthétiques : la recherche montre que les bactéries responsables des odeurs s’accrochent aux fibres artificielles – comme le spandex – plus facilement que le coton. Mais ce n’est vraiment un problème que si vous laissez votre chemise d’entraînement dans votre sac de sport, oubliez de la laver, puis réutilisez-la sans lui faire un test d’odeur. Pendant votre entraînement, vous sentirez tout aussi merveilleux, que vous portiez du pima ou du polyester.

  • Les tissus absorbants sont les meilleurs pour se débarrasser de la transpiration.

Si vous ne supportez pas cette sensation collante de transpiration, c’est le matériau qu’il vous faut. Les vêtements d’entraînement en nylon, spandex, bambou et polypropylène sont tous connus pour leur capacité à évacuer (ou à retirer) l’humidité de votre peau afin qu’elle puisse s’évaporer. Ce faisant, ce type de matériau peut également aider à maintenir la température de votre corps pendant les séances d’entraînement dans des environnements chauds.

Mais qu’en est-il de l’odeur, puisque les bactéries s’accrochent à ce type de tissu artificiel ? Si vous êtes vraiment préoccupé par une puanteur post-entraînement, optez pour des vêtements d’entraînement fabriqués avec une technologie antimicrobienne (qui utilise souvent des nanoparticules d’argent qui inhibent la croissance bactérienne).

  • Choisissez le bon tissu pour les entraînements en extérieur.

Le bon tissu est particulièrement important pour les entraînements en extérieur lorsque vous affrontez les intempéries. Pendant l’hiver, les couches sont votre meilleur ami. Optez pour une couche de base en polypropylène qui évacue l’humidité pour évacuer la transpiration. Ensuite, ajoutez une couche en polaire pour plus de chaleur si nécessaire.

Lorsque le temps se réchauffe, les vêtements d’entraînement anti-humidité sont encore plus importants car vous transpirerez probablement plus. Les jours ensoleillés, faites également attention au soleil. Recherchez des vêtements d’entraînement en polyester pour les séances en extérieur dans la chaleur : à la fois, ils évacuent l’humidité et offrent une certaine protection contre les rayons UV.

  • Faites le « test de squat » avant d’acheter des leggings.

Vous voudrez probablement éviter les leggings qui deviennent transparents lorsque vous vous accroupissez ou vous accroupissez, donnant aux gens un aperçu de vos jambes. Il est presque impossible de dire quelles pièces seront transparentes simplement en les regardant sur le support, alors vérifiez toujours au préalable dans le vestiaire. Si vous les achetez en ligne, soyez conscient de ce problème potentiel et lisez les avis d’autres acheteurs et assurez-vous que l’entreprise a une bonne politique de retour. Les vêtements d’entraînement bon marché sont toujours une perte d’argent si vous ne les portez pas.

Conseils pour trouver des vêtements d’entraînement bon marché

Toutes les paires de leggings de qualité ne doivent pas nécessairement coûter 100 €. C’est peut-être ce que vous déposez dans des magasins haut de gamme comme Lululemon, mais il est plus facile que jamais de trouver des vêtements d’entraînement abordables et bon marché, à la mode et performants.

Il y a cependant des choses sur lesquelles vous ne devriez pas lésiner. De bons vêtements d’extérieur pourraient valoir la peine d’être dépensés si vous vous entraînez fréquemment à l’extérieur. Investir dans des articles imperméables et coupe-vent – tout en étant respirants – peut rendre vos entraînements beaucoup plus agréables. Mais ne pas lésiner ne signifie pas que vous devez casser votre tirelire – vous pouvez trouver des offres intéressantes sur des vêtements d’entraînement abordables dans les grands magasins et en ligne. Voici quelques-uns de nos équipements d’exercice préférés par temps froid.

Trouver la forme et l’ajustement parfaits

Pour les hommes comme pour les femmes, vous devez toujours tenir compte de la sensation des vêtements d’entraînement lorsque vous les portez. S’ils ne sont pas confortables – qu’ils soient trop serrés, trop amples, trop démangeaisons, etc. – vous serez moins susceptible de les porter, et se motiver pour s’entraîner est déjà assez difficile sans ajouter cette inquiétude à la liste.

  • Lâche, serré ou juste ?

Aussi pratique que soit le magasinage en ligne, essayer des vêtements d’entraînement avant de les acheter peut vous éviter beaucoup de problèmes sur la route. Avez-vous une gamme complète de mouvements dans ces leggings moulants ? Vos shorts vont-ils glisser ou s’ouvrir et entraîner un dysfonctionnement de la garde-robe ? Si vous devez porter des vêtements amples, pensez également à porter un vêtement plus serré et qui évacue l’humidité en dessous, comme un haut ou un short en polypropylène.

  • Pensez au type d’entraînement que vous faites avant de choisir une tenue.

Ce haut à bretelles est peut-être mignon et parfait pour le yoga, mais il ne tient peut-être pas tout assez bien en place pendant une session HIIT. Pour les entraînements à fort impact qui nécessitent plus de mouvement, recherchez des vêtements d’entraînement en nylon ou en élasthanne – ils sont suffisamment extensibles pour permettre une gamme complète de mouvements, tout en offrant un soutien.

  • Trouvez des vêtements adaptés à votre morphologie.

Vous savez peut-être déjà que vous pouvez acheter des tailles petites et grandes pour les vêtements de tous les jours, et vous pouvez faire de même pour les vêtements d’entraînement ! Si vous avez des jambes plus courtes, vous ne voulez pas trébucher sur un pantalon long pendant que vous vous déplacez. Et si vous êtes plus grand en haut, il n’y a rien de pire qu’un soutien-gorge de sport suffocant. Mais tu n’as pas à souffrir ! Trouvez des marques qui proposent des options taille plus et petite pour que vos vêtements d’entraînement s’adaptent parfaitement à votre corps. Découvrez quelques-uns de nos vêtements d’entraînement taille plus préférés pour femmes.