Le jogging et la course à pied sont des exercices aérobiques qui procurent au corps des bienfaits pour la santé tels que la perte de poids et la diminution de la tension artérielle.

Les deux exercices sont bénéfiques mais nécessitent des techniques corporelles différentes. La course a besoin de plus de vitesse et de puissance et est plus intense. D’autre part, le jogging a un rythme plus lent et implique une utilisation plus musculaire. Ces deux exercices diffèrent sur plusieurs aspects.

De nombreux joggeurs et coureurs ne savent peut-être pas comment courir correctement, alors abordons les fondamentaux et tout ce qui concerne le jogging et voyons si vous avez couru correctement pendant tout ce temps.

Histoire du jogging

Le jogging n’a été découvert à aucun moment. L’une des premières mentions du jogging a été lorsque William Shakespeare a écrit à ce sujet dans son livre, « La mégère apprivoisée ».

Une ligne du livre mentionnait le mot jogging, mais il parlait de partir et non de l’exercice lui-même.

L’exercice n’a été enregistré qu’au milieu du 17 e siècle en Angleterre et il est devenu populaire aux États-Unis comme exercice d’entraînement pour les athlètes.

Le jogging a maintenant évolué vers un exercice pour perdre du poids et une forme de course à un rythme lent ou tranquille. Il est généralement effectué sur de longues distances et est un type d’entraînement d’endurance aérobie.

D’un autre côté, la course à pied est depuis longtemps une activité courante, même chez nos premiers ancêtres.

C’est une activité qui s’est naturellement produite comme une forme de voyage à un rythme rapide. Les ancêtres couraient pour chasser la nourriture et la protection.

Définition et intensité du jogging

Presque tout le monde peut faire du jogging. Le jogging peut être effectué à n’importe quel rythme en fonction des résultats souhaités par la personne.

Cela peut également être fait à un rythme tranquille qui n’est qu’un peu plus rapide que la marche.

La course à pied est la version la plus intense du jogging et le sprint est la version la plus intense de la course à pied.

La course à pied nécessite plus de vitesse et de tolérance corporelle car elle peut fatiguer la personne et consommer rapidement de l’oxygène. C’est l’une des activités les plus rapides que les gens peuvent pratiquer avec leurs pieds.

Combien de calories brûle le jogging ?

Le jogging peut brûler plus du triple des calories par rapport à la marche. Une heure de jogging peut brûler près de 584 calories pour une personne de 72 kg courant à une vitesse de 8 km/h.

Une personne de même poids qui marche à 3,2 km/h brûle environ 30 calories en 10 minutes.

Jogging vs marche

Des études ont montré que les coureurs ont des taux de blessures beaucoup plus élevés que les marcheurs, car plus de la moitié des personnes qui courent subiront une sorte de blessure.

Une étude montre que la course à pied produit des forces de réaction au sol qui représentent environ 2,5 fois notre poids corporel, tandis que la force de réaction au sol pendant la marche est de l’ordre de 1,2 fois notre poids corporel.

La marche est moins risquée que la course à pied, mais les avantages pour la santé de la course sont plus grands et plus rapides, dans un laps de temps plus court. Beaucoup de course à pied peut être nocive et risquée, alors que ce n’est pas vrai pour la marche et le jogging.

Quels sont les avantages du jogging ?

Le jogging est bon pour vous et est généralement pratiqué pour de grands bienfaits pour la santé. Les joggeurs peuvent perdre du poids et renforcer leurs muscles cardiaques avec cet exercice.

Cette activité est recommandée pour ceux qui peuvent faire de l’exercice plus rapidement que la marche, mais qui ne sont pas capables de courir.

Le jogging facilite également les interactions sociales et constitue une condition préalable à la course. Le jogging et la course à pied présentent de nombreux avantages pour la santé si vous savez courir correctement :

  • Renforcer les muscles
  • Améliorer la santé cardiovasculaire / li>
  • Aider à perdre du poids
  • Brûler beaucoup de calories
  • Construire des os plus solides
  • Aider à soulager les symptômes de la dépression
  • Réduire le stress
  • Améliorer la santé du genou
  • Améliorer l’humeur
  • Augmenter la capacité de concentration
  • Aide à mieux dormir
  • Aider à combattre le déclin cognitif lié à l’âge
  • Aide à perdre la graisse du ventre
  • Réduisez vos chances de décès

La course à pied a également tous les avantages pour la santé qu’une personne peut tirer du jogging. Cet exercice aidera également la personne à perdre du poids et à augmenter le tonus et la force du muscle cardiaque.

Cependant, la course à pied est une bonne forme d’exercice cardiovasculaire. Il renforce également les muscles et les os tout en abaissant la pression artérielle.

Cet exercice est généralement effectué par des personnes qui se préparent à de grandes courses ou compétitions.

Le jogging et la course à pied ont leurs propres avantages et avantages pour la santé. Cependant, il existe également d’autres facteurs qui peuvent affecter la vitesse, la puissance et l’énergie de la personne.