Conseils pour améliorer vos performances sur marathon

Un marathon est un compétition qui se prépare des mois et même des années avant le début des tournois. Le marathon fait partie des épreuves de l’athlétisme. Ce dernier est un ensemble des exercices auxquels on se livre afin d’amener le corps à son entier développement et à son maximum de force et de souplesse. Comme la plus part des activités sportifs, le marathon a une effet positif sur la santé. Dans cet article, vous saurez tout sur la généralité de l’athlétisme, ensuite tout sur le marathon et enfin comment améliorer vos performances au marathon.

Généralité sur l’athlétisme

L’athlétisme est un ensemble d’exercice. Les épreuves sont classés en 4 catégories. Ce sont  les courses, les sauts, les lancers et les épreuves combinées. Premièrement les courses, il existe cinq types de courses. Ce sont les courses courtes; les courses longueurs moyennes; et les courses longues. Parmi les sauts, on peut citer le saut en longueur, le triple saut, le saut en hauteur, le saut à la perche. Parlons maintenant de la lancers, elle est divisé en 2 sous-catégories différentes qui sont les lancers lourdes et les lancers légers. Et enfin vient les épreuves d’équipes comme le football, le Basketball, le handball, le volley-ball… Le championnat d’athlétisme est réalisé toute les 2 ans. Ces quelques épreuves d’athlétisme nous prouve que c’est un sport qui fait travailler tout le corps. veuillez cliquez ici championnat d’athlétisme

A propos du marathon

Le marathon fait partie des épreuves de l’athlétisme dans le catégorie des courses longues. Par définition, c’est un course à pied qui se dispute sur une distance de 42,195 kilomètres. Il a été créé en 1896 à l’occasion des jeux olympiques d’Athènes. Le record du monde d’athlétisme est classé selon les catégories d’épreuves. Le marathon est un sport très exigeante. Il demande une grande capacité aérobique maximale mais aussi une tolérance à l’acide lactique, etc. Le marathon se différentié des courses de fond grâce à sa longueur. Les athlètes doivent puiser dans leurs réserves de lipides car les glucides ne sont utilisés que lors d’un effort de courte durée.

Comment améliorer vos performances sur un marathon

Pour améliorer ses performances sur un marathon nécessite beaucoup d’entraînement. Vous devez courir à des longueurs bien défini et en fréquence constante. Dans ce cas, les tenue vestimentaire sont très important comme les chaussures par exemple. Vous devez aussi prendre au sérieux tout vos entraînements. A chaque entraînements, vous devez chercher à améliorer et à poussez vos limites. Que se soit en longueur mais aussi en rythme. Il est très important se bien s’hydrater. Quand vous vous entraîner, effectuer les durant les mêmes horaires pendant tout les entraînements. Fixer vous des objectifs à court terme que vous repousser à longueur que vous progressez. Il ne faut pas aussi négliger l’échauffement car vous performance d’après en dépend. Vous ne devez pas oublier de noter tout vos performances pour pouvoir faire le bilan. Le record du monde du marathon ne cesse d’évoluer chaque année en fonction de la performance des athlètes.